Politique verte et sociale de SRME: engagés pour l'environnement
- reseausrme
- 9 juil.
- 1 min de lecture
Protection de l’environnement :
Pour réduire notre empreinte carbone, nous privilégions :
L’achat local ou groupé de fournitures et matériels.
La sensibilisation de notre personnel à adopter une conduite responsable.
Une gestion optimisée des déplacements de nos véhicules.
L'entretien régulier de nos véhicules et engins de chantier.
Lorsque nous intervenons dans des zones naturelles protégées, nous faisons appel à des experts pour avoir des conseils et assurer un suivi pendant toute la durée du chantier.

Suivi et traitement des déchets :
Nous trions les déchets sur site en assurant également leur traçabilité (béton, supports, etc.) en les envoyant vers des centres de traitement agréés et en délivrant un Bordereau de Suivi de Déchets (BSD).
Hygiène et sécurité :
Toutes nos interventions sur les chantiers du domaine public sont signalées temporairement, conformément à la réglementation en vigueur, notamment l'arrêté du 22 octobre 1963 sur la signalisation routière.
Les dispositifs de signalisation respectent les normes en place.
Chaque mois, nous sensibilisons notre personnel aux risques de chutes, d’électrisation et à l'importance du port des Equipements de Protection Individuelle (EPI).
Nous organisons également des sessions de prévention mensuelles concernant les dangers liés à l'alcool, la drogue, le tabac et la sécurité routière.
Tous nos responsables de chantiers ont été formés à l'Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) pour les concepteurs, et tous les chefs d’équipes et ouvriers ont suivi une formation AIPR pour opérateurs.
De plus, tous nos salariés sont formés au Sauveteur Secouriste du Travail (SST).



Commentaires